Psychologue libéral à Montpellier

Psychologue pour recherche d'identité 

Psychologue comportement addictif 

Psychologue pour lutter contre le stress 


Diplômée d’un Master 2, j’ai exercé au sein de différents lieux institutionnels accueillant divers publics. J’ai ainsi débuté en travaillant auprès d’enfants, en crèches puis dans un centre spécialisé, accueillant notamment des enfants présentant des troubles du comportement.

Je me suis aussi beaucoup intéressée aux problématiques adolescentes : j’ai notamment exercé au sein d’un institut psychiatrique, ce qui m’a amenée à me spécialiser dans la prise en charge des comportements addictifs, très présents chez l’adolescent (drogues, compulsions alimentaires etc.). Cet intérêt m’a alors conduite à travailler dans le même domaine, cette fois auprès d’adultes, dans un centre d’aide aux toxicomanes. Mon travail auprès des adultes s’est ensuite poursuivi au sein d’un service psychiatrique. J’avais alors pour mission principale de prendre  en charge des personnes souffrant de dépression.

Aujourd’hui, je continue à travailler auprès d’adultes et d’adolescents en institution, dans une clinique spécialisée dans l’accueil des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire. Parallèlement à l’ensemble de ces expériences, je suis intervenue en milieu scolaire, ayant constaté que les problématiques relevant de la scolarité prenaient une place importante chez l’enfant et l’adolescent. C’est d’ailleurs cette observation qui me mène aujourd’hui à recevoir les étudiants, à mon cabinet. En effet, les enjeux de l’étudiant sont multiples et parfois complexes, et tendent parfois à être négligés. Je propose alors une prise en charge spécifique de l’étudiant, tenant compte de ses problématiques propres.

J’accueille ainsi au sein de mon cabinet libéral, les adolescents, les étudiants et les adultes. Les motifs de consultation peuvent être multiples et liés à divers domaines (familial, relationnel, scolaire, professionnel etc.). Je propose ainsi un échange et une prise en charge adaptée aux aspirations et aux problématiques de chacun.